Sea Proven

Speed Survey

Le drone nautique agile et performant

La robotique nautique au service des acteurs du monde maritime

Le SPEED SURVEY a été conçu pour répondre à un large panel d’interventions face auxquelles sont tous les jours confrontés les acteurs de la mer.

Sa conception unique lui permet d’offrir une charge utile importante permettant l’intégration de nombreux systèmes de mesure ou de surveillance, associé à des capacités de traction uniques pour le déploiement de barrages anti-pollution, le remorquage de naufragé ou encore les opérations de lamanage.

Le SPEED SURVEY, hydrojet autonome, permet d’évoluer sur tous types de plan d’eau : resserrés, de très faible profondeurs, pollués, agités…

Le SPEED SURVEY est décliné en deux versions, civile ou militaire, avec des caractéristiques propres à chaque type d’usage.

 

SPEED SURVEY version civile

Le SPEED SURVEY version civile est un vecteur nautique gonflable, autonome, très compact, à forte capacité d’emport associé à une transportabilité unique.

Le SPEED SURVEY version civile peut servir à de nombreux emplois : surveillance de sites sensibles, bathymétrie, passage d’aussières, de remorques, déploiement de barrage antipollution, épandage dispersant et absorbant, contrôle d’occupation de ponton ou marina, livraison sur unité au mouillage,

 

SPEED SURVEY version militaire 

Le SPEED SURVEY version militaire est un vecteur nautique léger, furtif, autonome, gonflable, motorisé, offrant une charge utile supérieur à 25kg

Largable d’un hélicoptère, projetable à partir d’un navire, le SPEED SURVEY version militaire s’adresse aux opérateurs des unités amphibies, des unités spéciales de reconnaissance et d’action dans la profondeur, notamment, les forces spéciales terre et mer et à la Gendarmerie maritime.

De faible encombrement, le SPEED SURVEY est muni de moyens de communication, de géolocalisation et de tous les types de capteurs nécessaires aux missions telles que : surveillance, repérage en avance de phase, reconnaissance (gradient de plage) ou déminage…